Problématique

Comment communiquer sur l’élargissement de la palette des services proposés ?

La solution

Après visite du lieu, étude de la concurrence à l’échelle locale, définition des nouveaux services, nous avons proposé:

Un rebranding complet, comprenant la refonte du logo, une nouvelle charte graphique, la création d’un site web, une stratégie digitale, de la création de contenu pour les réseaux sociaux et une ligne textile personnalisée.

Nous avons pensé, conçu et produit les brochures, carte de visites, bons cadeaux, plateforme web, concours sur les réseaux sociaux, invitation à l’inauguration, offre de lancement, signalétique interne et externe, tenues de travail et peignoirs personnalisés.

De plus, nous avons planifié et préparé le communiqué de presse, un entretien avec la radio, planification des portes ouvertes.

Rencontre

Lors de notre rencontre avec Isabelle Stalder nous avons de suite partagé son enthousiasme et son dynamise.

Elle a commencé son activité de styliste ongulaire chez elle en 2002. Elle est maintenant directrice d’un centre de bien être réunissant une équipe pluridisciplinaire de 6 personnes proposant une palette de services complète pour homme et femme.

Visionnaire dans l’âme, elle nous a contacté pour l’ouverture de son nouvel espace SPA: Jacuzzi, Hammam et Sauna, privatisable à la demande.

Espace Odyssée

Dans un premier temps, Isabelle ne souhaitait pas changer son logo, historique et symbolique de ses débuts.

Notre équipe à tout de même proposé une refonte dans le but de créer une image de marque moderne et intemporelle. Sans déroger de la couleur choisie, nous avons développé tout l'univers visuel autour du nouveau logo et l'introduction d'une tagline claire et concise qui donne du corps à l'idée de base: un centre de bien-être.

Lors de notre première présentation graphique, Isabelle à été séduite par notre idée et ce nouveau logo a été pour elle une évidence, dès sa découverte. Le fait de le voir sur ses nouveaux habits de travail, sa vitrine, son site web et les différents outils de promotion ont été autant de preuves que ses clients seraient sensibles à cette nouvelle image.

Pour mettre en avant cette nouvelle activité dans la région, nous avons repensé ensemble l’intégralité de l’image du centre. Nous avons aussi communiqué sur les réseaux sociaux, les journaux et guides de la région. Les journalistes et médias ont été un relais précieux pour diffuser nos différents messages.

Merci

Ce fût un plaisir de travailler avec une équipe passionnée, soudée et proche de ses clients et partenaires. Il ne nous reste plus qu'a profiter d'une séance détente. Lors de l’inauguration, plus de 200 personnes sont venues visiter le centre et réserver les premières sessions privées pour profiter d’un moment hors du temps.