Campagne publicitaire pour les filières Bachelors de la Haute-Ecole Arc -Gestion

Année

2022

Services

Stratégie marketing
Stratégie digitale
Design
Photoshooting

Client

Haute-Ecole Arc - Gestion

Supports

Affiches F12L F200 F200L F4
Bus F200 Traffic
Rail eBoard CFF
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La Haute-École Arc – Gestion est une école supérieure spécialisée située à Neuchâtel, propose des programmes de Bachelors, Master et de formation continue axés sur la pratique et adaptés aux besoins du marché du travail. Parmi les différentes formations, trois bachelors sont disponibles dans les domaines de l’économie d’entreprise, de l’informatique de gestion et du droit économique.

 

La Haute-École Arc – Gestion est reconnue pour son excellence académique, son engagement envers l’innovation et son réseau de partenaires professionnels.

La Haute-Ecole Arc - Gestion souhaitait renouveler sa stratégie de communication pour promouvoir ses filières bachelors et cherchait donc un nouveau concept créatif pour atteindre efficacement le public cible des 16-20 ans.

Nous avons pris conscience de la diversité des personnalités, des origines et des styles des étudiants actuels des filières bachelors de la Haute-Ecole Arc – Gestion, et avons ainsi conçu notre proposition autour d’un concept créatif inclusif. Nous avons voulu mettre en avant la richesse de cette diversité à travers des portraits authentiques et variés de futurs diplômés, reflétant ainsi la réalité de la vie étudiante à l’école.

Nous avons choisi de réaliser un casting sauvage pour dénicher des modèles représentatifs de cette diversité, qui ont été photographiés avec des codes visuels pertinents pour notre public cible. Nous avons veillé à ce que chaque portrait soit unique et mette en avant la personnalité de chaque modèle, tout en gardant une cohérence globale dans le style de la campagne.

Pantone® 1665 C
C3 M91 Y98 K0
#e83b26

Pantone® 7720 C
C86 M40 Y8 K35
#1c5a3e

Pantone® 7455 C
C94 M76 Y0 K0
#1d51a7

Pantone® 296 C
C5 M42 Y93 K0
#eda032

Notre proposition visait à créer un impact fort auprès de notre public cible en utilisant des techniques de communication percutantes telles que le tutoiement et une question directe.

En proposant une telle approche créative, nous avons souhaité que chaque jeune de notre public cible puisse s’identifier à au moins l’un des modèles présentés.

Nous avons choisi d’interpeller directement les jeunes en utilisant le tutoiement pour créer un sentiment de proximité et de familiarité. Nous avons également posé une question directe et incisive pour susciter l’intérêt de notre audience et les amener à réfléchir à leur avenir : « En 2023 tu fais quoi ?« . Cette approche a permis de capter l’attention de notre public cible et de créer une connexion émotionnelle avec eux.

campagne-publicitaire-haute-ecole-arc-gestion

Au niveau de la production et impression de la campagne, nous adoptons une stratégie de production en flux tendu avec nos partenaires locaux pour minimiser les stocks inutiles et les déchets, tout en garantissant que les matériaux et les produits sont fabriqués et livrés juste à temps pour répondre aux besoins de la campagne. En plus de réduire les coûts, cette approche nous permet de réduire l’impact environnemental de notre production en minimisant les gaspillages et les excédents de production.