Problématique

Comment mettre en avant l’ambiance de l’établissement et faciliter la recherche des informations ?

La solution

Suite à une analyse de la concurrence à l’échelle locale puis à des recherches à l’international, nous avons proposé:

Photoshooting complet, nouvelle plateforme web, développement d’un site vitrine pour le Chalet de Rougemont et création d’une brochure en format digital et imprimé.

Rencontre

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Association Romande des Hôteliers, nous avons rencontré le directeur de l’Hôtel de Rougemont, Peter Bütler.Il nous fait part de son envie de donner une nouvelle image à l’hôtel, fraichement rénové.

Notre première demande fût de visiter l’Hôtel de Rougemont & Spa.

Lignes claires, grandes baies vitrées, parois en bois de sapin, cuir brun, les mêmes éléments et matériaux sont présents dans toutes les chambres, pourtant agencées de façon distincte. Une atmosphère chaude et discrète règne sur l’ensemble. Des matériaux nobles avec leurs motifs particuliers - laine, lin, cuir, belles fourrures - participent à un jeu de couleurs évoquant la terre et la nature. Nous prenons des échantillons des différentes matières et commençons à dessiner le fil conducteur de la nouvelle image.

Nous rencontrons ensuite Blandine Cuenot, nouvelle marketing communication et events Manager de l’Hôtel de Rougemont & Spa. Grâce à son expérience, elle nous indique plusieurs plateformes partenaires avec qui elle souhaite travailler et qui devront être intégrées à la plateforme web.

Notre directeur artistique David Pérez affine ses propositions en passant une nuit sur place et en découvrant une équipe jeune et dynamique, discrète et efficace.

L'Hôtel de Rougemont & SPA

L’Hôtel de Rougemont & Spa a été construit dans le style authentique d’un chalet de montagne. Nous avons conçu les nouveaux supports de communication en respectant ces codes.

Nous proposons alors de nouvelles prises de vues, avec un focus sur les différentes matières brutes présentes dans l’hôtel. Les prises de vues ont été réalisées par Rémy Steinegger sous la direction de Manuel Gonçalves.

Le nouveau site se veut simple d’utilisation et représentant la qualité des prestations de l’Hôtel de Rougemont & Spa. Au vue du nombre de services proposés par l’établissement, la hiérachie des informations était la problématique majeure. La mise en avant d’images HD accompagnées de textes courts à été la solution proposée et acceptée par la direction.

Une plateforme axée sur l’image, des textes épurés et une navigation facilitée grâce à une architecture murement réfléchie et testée par des utilisateurs de tout âge. La réservation des chambres, d’une table au restaurant, d’un massage ou d’un bon cadeau est 100% digitalisée grâce à ce nouvel outil.

Nous développons en parallèle un site vitrine pour la mise en location du Chalet de Rougemont, un bijou architecturale privatisable de plus de 500 m2.

Enfin, nous suivons notre fil rouge des matières brutes en créant une brochure imprimée en Suisse sur papier issu d’une plantation Eco-responsable.

Merci

Passion, amour du métier, soin du détail sont les mots qui définissent la direction et l’équipe de l’Hôtel de Rougemont & Spa. Que ce soit lors de nos différentes visites, du photo shooting ou de la livraison du matériel final, ce fût un plaisir de collaborer avec une équipe humaine et passionnée !