Stratégie de marque et positionnement pour le CAFÉ BIENNOIS.

Année

2023

Services

Stratégie marketing
Stratégie digitale
Design

Client

CAFÉ BIENNOIS

Supports

Réseaux sociaux
Affiches
Flyers

Repris par Tanya et Diana, deux sœurs passionnées, le CAFÉ BIENNOIS est une institution récemment réouverte depuis le 30 mars 2023.

Situé au cœur de Bienne, ce café-bar datant des années 2000 incarne l’élégance intemporelle de l’art déco et vous transporte dans une ambiance chaleureuse et conviviale où le passé rencontre le présent pour créer une expérience unique et vous faire découvrir un lieu qui allie tradition, style et saveurs exquises.

carte, italo americana, bienne
Café Biennois, Bienne, Bar, Buffet, Apericena

Le CAFÉ BIENNOIS souhaite avoir une image reflétant le thème de l'art déco qui caractérise l’établissement.

Notre objectif principal est de capturer l’essence de ce style au travers d’une identité visuelle, de divers supports de communication et d’une stratégie de marque adaptée tout en communiquant son engagement envers la qualité, le service attentionné et l’expérience client.

#323334

#D9D4CD

#F49933

Pour cela, notre équipe a tout d’abord rencontré les propriétaires et découvert les valeurs qu’elles souhaitaient véhiculer ainsi que l’histoire de leur établissement afin d’analyser leurs besoins et de créer une image de marque qui représente le CAFÉ BIENNOIS.

Notre objectif est de mettre en place des stratégies qui maximisent la visibilité et l’impact de l’établissement dans le but d’attirer de nouveaux clients tout en conservant la clientèle actuelle.

Café Biennois, Menu du jour, Carte, Bienne

Ainsi, nous avons conçu une identité visuelle qui reflètent l’élégance et le charme de l’art déco en utilisant des couleurs, des typographies et des éléments visuels inspirés de cette période artistique.

Chaque design est soigneusement conçu pour capturer l’essence de ce style et mettre en valeur les produits et services proposés par l’établissement.

Café Biennois, Piano, Art déco, Soirée, Evénement