Problématique

Quelle identité créer pour un nouvel entrant sur le marché du vin suisse ?

La Solution

Après étude de la concurrence et différents brainstorming, nous avons créé la marque
"Le Baumli" en référence à l’implantation géographique de l’entreprise tout en restant dans l’univers de la nature.

Nom de la marque, identité graphique, charte graphique, plateforme web, packaging et supports publicitaires ont été développés par notre équipe.

Rencontre

Lors de notre première rencontre à Bienne dans nos bureaux, Stéphanie et Marvin, nous ont parlé de leur passion commune pour le raisin. Ayant terminé leurs études d'oenologue pour Stéphanie et de vigneron pour Marvin, ce jeune couple prend l'initiative de racheter un vignoble sur les bords du lac de Bienne et se lance dans leur passion corps et âme.

Après divers meeting, nous avons sélectionné le nom de ce nouveau venu dans le monde de la vigne entre Suisse romande et Suisse allemande:

LE BAUMLI

Une fois le nom de marque choisi, nous avons entamé la création de l'univers de cette nouvelle entité.
Quelles couleurs, polices, lignes graphiques choisir ? Comment illustrer la passion de ce jeune couple, leur volonté d'amener leur expertise au sein de cette région multi-culturelle et bilingue?

Avril 2019

Codes couleurs, logo, isotype, polices, ligne graphique ont été définis. La charte graphique est maintenant définie en accord avec les valeurs de Marvin et Stéphanie.

Branding, packaging, signalétique, conception web, kit administratif et divers supports de promotion sont livrés.

Un peu plus 12 mois après notre première rencontre, le rafraîchissement de la vigne terminé et les vins sont en attente d'être mis en bouteille. Les palettes de cartons de bouteilles brandées " Le Baumli " emplissent la cave. Les bouteilles et les étiquettes sont en production, les pièces du puzzle se rassemblent pour voir sortir de terre cette nouvelle marque.

Tout s'enchaîne à la cave, le vin est prêt. Le site web et le catalogue aussi.

www.lebaumli.ch

Merci

Nous avons été ravis de rencontrer et d'accompagner Stéphanie et Marvin dans ce projet. De leur apporter le soutien et les compétences nécessaires à la construction de leur nouvelle marque " LE BAUMLI " et de voir nos efforts communs récompensés par le plaisir que les clients ont à déguster leurs nectars.