Problématique

Comment faire connaître un service d'utilité publique dans une zone géographique précise ?

La solution

Après une analyse du marché à l'échelle locale, une recherche iconographique, nous développons un concept de communication original

Notre proposition est une campagne offline, composée d'affiches pour les magasins partenaires, de portes en table ainsi qu'un dépliant trifold.

Une dizaine de messages ont été imaginés pour répondre à toutes les questions fréquentes des utilisateurs du service WILI.

La campagne se décline en deux langues sur tous les supports.

Les outils seront disposés à différents endroits de la ville de Bienne et sa région.

Rencontre

Kevin Meyer, responsable du domaine Mobilité Douce et chef de Projet WILI nous a contacté dans le cadre du développement du service WILI.

Nous sommes allé à sa rencontre dans les locaux de Action Paysage, pour découvrir un lieu d'accueil et de partage.

Après un échange sur les problématiques du projet, une analyse des magasins partenaires et un brainstorming interne, nous proposons une campagne de communication principalement offline.
Composée d'une dizaines de messages courts et impactants, nous mettons en avant les avantages du service, sa portée sociale ainsi que sa facilité d'utilisation.

Affiches de tailles diverses et variées, dépliants explicatifs et portes en table sont créés.

Nous travaillons avec un partenaire Biennois pour l'impression qui sera réalisée à partir de matériaux recyclés.

Service WILI

WILI est un service qui facilite les achats des habitantes et habitants des communes de Bienne, Nidau et Port.

WILI livre les achats à la maison. Initialement destinée aux seniors, l'offre est maintenant étendue à toute la population de la région.
Il existe aussi une offre d’accompagnement lors des achats ou un coup de pouce à la maison (rangement des commissions, reprise des emballages consignés, arrosage des plantes, etc.).

L'engagement est écologique : toutes les livraisons sont effectuées en vélo électrique afin de renforcer la mobilité douce à Bienne.

Les livreurs et accompagnants sont des personnes dont l’activité professionnelle est momentanément mise en pause et qui s’engagent pleinement dans ce projet qui fait du sens.

Le service WILI est soutenu par Pro Senecute, la ville de Bienne, VCS et propulsé par Action Paysage.

Merci

Le service WILI est un projet portant des valeurs communes avec notre équipe.
Ce fût un plaisir d'imaginer une campagne pour notre région tout en respectant des critères écologiques.