Problématique
Comment créer une marque reflétant les valeurs de la famille ?
La Solution
Nous avons créé une nouvelle marque au nom de "La Doline", phénomène naturel, spécifique aux reliefs jurassiens, les dolines représentent une érosion dans le paysage qui, vous dépaysera à coup sûr !
Nous avons conçu le Branding en commençant par le Naming puis la création du logo.
Pour mettre en avant les valeurs écologiques soutenues par La Doline, les cartes de visite ont été conçues entièrement à base de papier recyclé avec une production ultra-locale.
Rencontre
Nous avons fait la rencontre des quatre personnes essentielles à ce magnifique projet familial et régional. Pascal, agriculteur de métier, Laurence, décoratrice d’intérieur, Emma, fille aînée et Lana, la benjamine.
Une fois le nom de marque choisi, nous avons entamé la création de leur univers éco-chic.
Nous travaillons avec un partenaire Biennois pour que leur identité reflète leur logique locale.
La Doline
Après un brainstorming créatif, nous avons proposé une stratégie marketing online avec un lancement sur les réseaux sociaux. Les profils ont été créés sur Facebook, Instagram et Airbnb.
Une microboutique de décorations et produits locaux a été créée à l’endroit même où se situe l’appartement de La Doline.
En parallèle, nous avons développé l’ensemble du matériel professionnel ainsi que tout le kit administratif.
Nous avons respecté les valeurs de la marque en travaillant avec nos partenaires locaux avec uniquement des matières premières recyclées.
Merci
Ce fut un plaisir de travailler avec une équipe familiale et locale, soudée et proche de ses clients et partenaires.
Nous sommes très fiers d’avoir pu travailler avec des personnes reflétant les mêmes valeurs que nous.
Merci à vous pour votre transparence et la confiance accordée.