Problématique

Comment développer de nouveaux canaux d'acquisition pour un restaurant ?

La Solution

Aujourd’hui, la notoriété d’un restaurant doit se faire obligatoirement grâce à différents canaux de communication.
Depuis la période 2020, 2021, le marketing digital local est devenu indispensable pour acquérir et fidéliser des clients.
Nous avons donc mis en place un ensemble d'outils pour donner plus de visibilité au Restaurant Satriales's, à Bienne.

Rencontre

Le Restaurant Satriale's, c'est d'abord une histoire de famille !
Nous avons rencontré un couple d'entrepreneurs, ayant pour passion la Sicile ! Il est important pour eux de faire voyager leurs clients en leur proposant des mets frais et une ambiance familiale.
Le restaurant ayant été ouvert en 2019, les propriétaires ont du être créatifs pour trouver des solutions pendant la crise sanitaire.
Après avoir proposé un service de livraison, ils ont recentré l'activité autour du restaurant, en proposant des événements, des menus du jour ainsi que des propositions pour les groupes.
C'est alors que nous avons été mandatés pour les accompagner dans leur communication.
Après avoir analysé la situation du restaurant, son image et les outils utilisés, nous avons développé une stratégie de communication en adéquation avec les valeurs des propriétaires.

Satriale's

Nous avons travaillé l'image et le référencement en proposant un nouveau site web, complété par un photoshooting intérieur et extérieur.
Ensuite, une mise à jour des différentes plateformes d'avis a été effectuée (Fiche Google, Tripadvisor...)
Une newsletter hebdomadaire est envoyée pour informer les clients des menus de la semaine et des nouveautés de l'établissement.
Nous avons aussi travaillé sur un programme de fidélité et l'organisation d'événements.

Merci

C'est un plaisir de pouvoir apporter notre soutien à un restaurant de qualité, à Bienne.