Problématique
Comment développer une stratégie de content marketing efficace sur LinkedIn ?
La solution
Conscient du potentiel de LinkedIn, l'équipe marketing du EHC BIEL-BIENNE à fait appel à nous pour développer une stratégie de contenu adaptée à leur secteur d'activité et leurs objectifs.
Après analyse du secteur à l'échelle nationale et internationale, nous avons proposé une formation "ambassadeur".
Souvent, lorsqu’une marque recherche un nouvel influenceur pour incarner ses valeurs, son choix se porte sur une personne extérieure à l’entreprise. Pourtant, c’est à l’interne que les meilleurs ambassadeurs se trouvent.
Les employés sont les porte-parole les plus dignes de confiance pour communiquer au sujet de l’entreprise.
C'est donc dans cette logique que nous avons formé les nouveaux ambassadeurs Linkedin à l'interne.
Rencontre
Sébastien Meyer, Directeur commercial au EHC BIEL-BIENNE souhaitait lancer la page officielle du club sur Linkedin depuis quelques mois.
Il a fait appel à nos services pour définir une stratégie claire et efficace.
Après avoir rencontré toute l’équipe marketing, nous avons sélectionné différents employés qui deviendront les ambassadeurs de la marque sur le réseau professionnel.
Nous nous sommes rendus dans les bureaux du EHC BIEL-BIENNE pour dispenser une formation sur deux demi-journées.
La première étape consiste à optimiser les profils.
Ensuite, nous avons proposé des plans de publications, des outils pour compléter la plateforme ainsi que des thèmes à aborder lors de leur rédaction.
EHC BIEL-BIENNE
Le EHC BIEL-BIENNE fait partie des organisations sportives les plus importantes de la région Bienne – Seeland - Jura bernois et joue dans la ligue supérieure du hockey sur glace suisse.
Placé au milieu du Röstigraben, le HCB ne fait pas que relier deux langues et deux régions, mais il associe aussi le meilleur divertissement de hockey et la passion.
Merci
Nous sommes heureux d'avoir accompagné le EHC BIEL-BIENNE à se lancer sur Linkedin. Une vraie fierté dans nos coeurs de supporters! Ici, C'est Bienne !