Problématique
Comment mettre en avant une entreprise spécialisée dans l’horlogerie et retranscrire la minutie du service proposé ?
La Solution
Après une analyse du matériel de communication offline et online actuel, nous avons fait une proposition de rebranding. En commençant par une recherche graphique sur le domaine d'activité, à l'échelle nationale et internationale, nous avons redesigné le logo ainsi que l'isotype.
Au niveau de la palette de couleurs, la cliente avait une préférence pour les camaïeux de violet. Nous avons donc développé l'univers autour de ce souhait.
Pour une compréhension rapide du cœur d'activité, une tagline a également été mise en place afin de véhiculer un message résumé en quelques mots.
Rencontre
Anita - Tita, gardienne du temps avec 20 ans d’expérience dans le monde de l’horlogerie, est spécialisée et passionnée par tous les modèles de morbiers et pendules. Elle œuvre dans son atelier à Moutier, où elle prend soin de tous ses précieux et propose ses services et conseils personnalisés afin que chaque heure compte.
Au moment de rencontrer Anita, nous avons découvert une personne passionnée et enjouée par son domaine d'activité. Son sourire et sa joie de vivre nous ont permis d'embarquer dans son monde et de comprendre les enjeux de ce rebrandring.
A TITA L'HEURE
Au niveau offline, nous avons travaillé l’image en développant une charte graphique complète comprenant cartes de visite, papier à lettre, enveloppes et cartes de correspondance. L'intégralité des supports a été produit par nos partenaires sous notre direction artistique.
Pour la dimension online, un nouveau site web responsive en deux langues a été développé par nos soins. Cette plateforme comprend différentes sections, de la présentation de Anita, des services ainsi que des modèles de montres d'occasion à vendre. Une stratégie de référencement à l'échelle nationale a été mise en place pour attirer de nouveaux prospects.
En parallèle, des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux ont été créés, avec une touche d'humour, à l'image d'Anita.
Merci
C’est avec autant de passion et d’enthousiasme que nous avons accompagné Anita dans la création de sa nouvelle identité de marque.