Problématique
Comment créer une marque reflétant les valeurs de la micro-boutique ?
La Solution
Après une analyse approfondie de la concurrence à l’échelle locale et nationale, nous avons créé une nouvelle marque: Naming, branding, charte éditoriale, charte graphique, conception du site web, création et gestion des réseaux sociaux.
En parallèle, nous avons conçu le packaging, les étiquettes, les flyers et cartes de remerciements en papier recyclé et avec une production ultra-locale.
Rencontre
Lors de notre rencontre avec l’équipe de Résilience.Store, nous avons aimé leurs valeurs, la portée de leur projet ainsi que la dimension écologique de ce dernier.
Basé sur le principe de l’upcycle (surcyclage en français), Résilience.Store est une micro-boutique Biennoise qui, au fil des saisons et des inspirations, propose des produits « fait maison ».
Les créateurs donnent une seconde vie aux matériaux du quotidien pour faire plaisir sans sur-consommer.
Stratégie 100% digitale -> www.resilience.store
Après un brainstorming créatif, nous avons proposé une stratégie marketing full online avec un lancement sur les réseaux sociaux. Les profils ont été créés sur Facebook, Instagram, Linkedin et TikTok avec un plan de publications différent pour chaque plateforme.
Un shop online a été développé en toute simplicité. Les paiements peuvent se faire par carte, TWINT ou IBAN: www.resilience.store
Du côté du logo et de la charte graphique, les pistes créatives étaient orientées par un tatouage de la créatrice.
En parallèle, nous avons créé le packaging, le matériel promotionnel ainsi que les documents accompagnant chaque commande.
Nous avons respecté les valeurs de la marque en travaillant uniquement avec nos partenaires ultra locaux et, dans la mesure du possible, des matières premières recyclées. Pour exemple, les autocollants sont issus de chutes de production de l’imprimeur choisi.
Merci
Et si on vous disait qu'on partage maintenant notre atelier avec l'équipe de Résilience.Store ?